Café, thé et aliments que les dents n'aiment pas

Des recherches ont trouvé que les personnes qui ont les dents très blanches sont perçues comme plus compétentes, plus intelligentes et plus satisfaites dans leurs relations personnelles.

Saviez-vous que certains aliments et boissons ternissent vos dents ?

Les agrumes et aliments acides

Si vous remarquez une teinte jaunâtre à vos dents, les aliments acides (pensez aux agrumes et aux tomates) pourraient être à blâmer. Même s’ils sont remplis de nutriments, ces aliments colorés peuvent éroder l’émail, ce qui pourrait exposer la dentine sous-jacente.

Le café / thés

Votre remède préféré pour les matins fatigués contient des tanins (polyphénols acides) qui conduisent à la coloration des dents. Parce qu’il est acide, il modifie l’équilibre du pH de la bouche. Par conséquent les aliments acides que vous mangez vont endommager les dents beaucoup plus rapidement.

Côté thés : mieux vaut investir dans une marque de thé de haute qualité: plus la qualité est mauvaise, plus la tache causée par le produit est mauvaise.

Comment retrouver les dents blanches ?

Maintenir un brossage régulier et particulièrement juste après la consommation d’aliments qui ternissent, ou de café et thé.

4 à 5 fois par an, réaliser un blanchiment dentaire à domicile, faible en peroxyde, qui n’abîme pas les dents et donne un coup d’éclat blancheur instantané.

Utiliser une poudre de charbon nettoyante et blanchissante 100% naturelle pour un brossage en profondeur.